Les retours sont offerts en France métropolitaine.

Hors France métropolitaine, les retours restent à la charge du consommateur (voir conditions générales de ventes).
Vous êtes libres de choisir votre transporteur. Votre commande doit nous être retournée dédouanée, c'est-à-dire que vous devrez payer les frais de transport et de douane.
Dans le cas où des frais supplémentaires nous seraient demandés par le transporteur, à réception, ceux-ci seront déduits de votre remboursement.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat pour une raison quelconque, le retour est accepté dans les 30 jours suivant la réception de votre commande.
Passé ce délai, la demande de retour sera automatiquement refusée.
Les retours en boutique, pour les achats effectués sur le site, ne sont pas autorisés.
Chaque retour est inspecté par nos équipes.
Pour que celui-ci soit accepté, les chaussures doivent être dans l'état où vous les avez reçues, neuves et non portées, avec leurs accessoires (lacets, sac, etc.) ainsi que dans leur emballage d'origine.

Attention : la boîte à chaussures ne doit pas être utilisée comme carton de transport, elle doit être intacte à son arrivée et propre à la remise en vente.
Il est important d’être vigilant lors de l’essayage des chaussures.
Nous conseillons d’essayer les chaussures sur un sol propre, de type moquette ou tapis, afin de ne pas endommager la semelle. Les retours de chaussures présentant des semelles abîmées empêchant leur remise en vente ne seront pas acceptés.
Nous nous réservons le droit de refuser un retour si l’ensemble de ces conditions n’est pas respectée, si le produit présente un dommage ou pour des raisons d’hygiène.
Dans ce cas, les produits vous seront renvoyés.

PROCEDURE

  1. Cliquez sur mon compte en haut à droite
  2. Entrez dans la rubrique historique de vos commandes
  3. Sur la ligne du produit concerné, cliquez à droite sur " Commande (suivi/ retour)".
  4. Cochez le produit que vous souhaitez retourner et spécifiez le motif du retour dans le cadre prévu à cet effet.
  5. Notre service client vous adressera un numéro de retour par mail.
  6. Vous pourrez alors procéder à l'expédition de votre colis selon la procédure suivante : Tout retour devra être adressé à Rautureau Apple shoes suivant l'accord de retour et remis dans son intégralité dans son emballage d'origine et en parfait état, à l'adresse suivante :


Rautureau Apple Shoes
Rue des Bois
BP 285130 LA GAUBRETIERE
FRANCE


Le numéro de retour accordé devra figurer visiblement sur l'emballage de retour et le bon de retour devra être imprimé et glissé à l'intérieur du colis.
Tout produit devra être retourné à Rautureau Apple Shoes, dans un état neuf et propre à la revente. Tout produit qui aurait été abîmé, qui serait incomplet, ou dont l'emballage d'origine serait détérioré ou absent, ne sera pas repris.
Dans tous les cas, le retour demeure à la charge et aux risques du consommateur. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Faute de respect des procédures citées ci-avant, aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.
Les remboursements seront effectués sur les articles rendus conformément aux instructions ci-dessus. Dans le cas d'anomalies, le colis vous sera renvoyé.

REMBOURSEMENT

Nous traitons normalement les retours sous 3 jours ouvrés à partir de leur réception dans notre entrepôt. Dans des périodes de grande activité, cela peut nécessiter jusqu'à 7 jours ouvrés.
Une fois que votre remboursement aura été accepté, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Les remboursements seront effectués sur les articles rendus conformément aux instructions ci-dessus. Dans le cas d'anomalies, le colis vous sera renvoyé.

ECHANGE

Nous ne procédons pas aux échanges. Si vous souhaitez échanger votre article contre une autre pointure ou un autre modèle, nous vous invitons à retourner l'article qui ne convient pas pour être remboursé, puis à repasser commande.